Loading...
À propos 2017-06-25T17:52:00+00:00
Studio Synergik Aix en Provence

« Tu ne peux voyager sur un chemin sans être toi-même un chemin »

Bouddha

Entrez dans notre jardin secret

De l’idée à la réalisation

L’histoire du Studio Synergik trouve ses racines dans la Bastide de la Traverse, maison familiale aixoise, et Charlotte, 7ème génération à y demeurer ! Guidée par l’envie d’en faire un lieu unique, elle crée le Studio Synergik en 2013 pour accueillir à l’ombre des marronniers bicentenaires ceux qui ont à coeur leur Bien-Être.

Une bastide familiale

Construite en 1773 par Joseph Sec, cette maison a traversé les époques et les générations en gardant son cachet et son attrait historique. Edifiée à 2 pas de la Cathédrale Saint Sauveur, cette bastide avait pour volonté d’agrandir le centre ville et d’élargir l’esprit des nouveaux riches du 18ème siècle, alors cantonnés au quartier Mazarin.

En 1867, la famille Faillard reprend cette sublime demeure et s’inscrit dans la continuité de son histoire, en en faisant un lieu d’ouverture et d’échanges. Depuis plus 150 ans, artistes, touristes, curieux de la région et d’ailleurs se croisent et animent cet endroit.

Une personnalité pétillante

Après une carrière de danseuse qui a fait voyagé Charlotte d’un bout à l’autre du monde, elle pose ses valises en 2013 dans la bastide de son enfance.

Ses voyages et son parcours l’ont amené à (re)considérer ses envies et sa mission de vie : Charlotte est une éveilleuse de conscience. Forte de ses croyances, elle imagine alors le Studio Synergik comme un lieu entièrement dédié au Bien-Être intérieur et à l’équilibre corps-coeur-conscience.

En parallèle, Charlotte fourmille d’idées et de projets : elle prête son image de danseuse à de nombreuses marques sous le pseudo « French Ballerina », et collabore sur les chorégraphies de compagnies américaines qu’elle invite en France. Investie dans l’humanitaire, elle prend part à différentes missions autour de la danse à Cuba.

Un projet qui s’éveille

Dès sa création, le Studio Synergik s’appuie sur deux disciplines inédites : GYROTONIC®  et GYROKINESIS® , méthodes de mouvements circulaires pour apprendre à mieux respirer dans ses mouvements. Tout droit importé des États-Unis et inspiré par la carrière de danseuse de Charlotte, le succès est au rendez-vous !

Charlotte fédère autour d’elle de nombreux acteurs locaux du Bien-Être et conçoit alors le Studio Synergik tel qu’il est aujourd’hui : un lieu intimiste et unique, créateur de synergies et de rencontres entre différentes disciplines.

Fondé sur 5 thématiques (Éveil, Mouvements, Équilibre, Bien-Être et Thé chez toi), le Studio Synergik est un lieu de rendez-vous pour aller à la découverte de soi-même, d’une manière unique et complète.

Les Rendez-vous du Studio Synergik

Retrouvez le Studio Synergik sur les réseaux sociaux !