Qu’est ce que la prise de conscience ?

S’éveiller en pleine conscience… Que signifie cette jolie expression et ces termes que l’on utilise de plus en plus ? Qu’entend-on par « prendre conscience des choses » ?

La prise de conscience induit une volonté intérieure de mieux se connaître, de savoir s’écouter, de chercher à se respecter. C’est une forme de sensibilisation à soi-même et à l’Autre qui décrit un état d’attention interne, afin de savoir pourquoi nous agissons et réagissons tel que nous le faisons.

Nous souhaitons tous décoder nos comportements, afin d’interpréter ce qui se passe en nous, dans notre être, notre mental, notre coeur et notre corps. Nous sommes là, en un instant précis, pour nous même, avec la conscience de ce que nous réalisons chaque jour.

Pour comprendre les cheminements internes qui nous mènent là où nous sommes et là où nous devons être, nous pouvons commencer par identifier nos habitudes, prendre du recul sur une situation, faire confiance à son intuition, ou bien se regarder évoluer. Parce que s’éveiller en pleine conscience commence par s’éveiller à soi, aujourd’hui prenez le temps de vous recentrer, de vous écouter, d’être là, tout simplement…

On vous propose de commencer avec ce challenge…

Suivez-nous sur Instagram pour en savoir plus et connaître tous nos challenges.

2017-08-16T08:34:38+00:00