Julie Diversy – Un autre regard sur la transition

Psychologue, coach certifiée et formée à différentes approches (systémique, PNL, MBTI, Intelligence collective) & consultante en archives akashiques, Julie accompagne depuis 19 ans des hommes et des femmes en périodes de transition de vie.

Son art s’inscrit dans la maïeutique. Elle écoute, dans le silence, ce qu’il y a « derrière » le discours, pour questionner les évidences, les liens de causalité, les généralisations, les paradoxes et les rêves. Julie offre un Regard décalé, elle aide les personnes à mieux se connaître, à marcher avec plus de clarté sur le chemin de leur intériorité.  Elle les confronte directement à leurs choix pour explorer ensemble le champ des possibles, dans le but de les aider à clarifier leur cap et à retrouver du Sens pour agir ancré et dans la joie.

Son parcours est une succession de transitions personnelles et professionnelles, de boucles, de cycles qui se sont ouverts et se sont refermés sur le fil continu de la vie. Ces expériences, chamboulements, rencontres et joies ne forment pour Julie qu’une seule et même matière, qui invite à plonger en soi et à se rencontrer davantage, pour avancer vers toujours plus d’apaisement intérieur.

Julie aspire à ce que chacun puisse goûter au silence intérieur qui guide le Cœur et met en action l’Esprit. Nous sommes à l’ère de la spiritualité incarnée. Son quotidien, sa famille, son compagnon, son célibat, ses enfants, ses voisins, son boss, le boulanger, le métro, son travail, les grèves…Tout dans la Vie est donc « matière » pour aller à la rencontre de Soi dans sa reliance au monde.

Maman de deux garçons, Julie tente de partager avec eux la joie de penser par soi-même, de s’alimenter en respectant la nature, de connaître et de « bouger » son corps,  d’offrir et de partager ses richesses et de voyager pour s’ouvrir au monde et à sa diversité.

J’ai choisi depuis 19 ans d’accompagner les personnes dans ce cheminement.  J’aime tout particulièrement accompagner en période de transition car celle-ci bouscule les repères de façon «  inattendue ».

Cet «  entre-deux » déséquilibre en effet bien des habitudes et ouvre en même temps «un  espace de tous les possibles » qui invite à dépasser ses peurs pour oser danser avec la vie en mouvement.

Pour aller plus loin

SITE INTERNET
FACEBOOK
2017-06-01T15:35:52+00:00