La prise de conscience, en pratique !

Pour celles & ceux qui ont envie d’aller plus loin sur la prise de conscience, passons à la pratique ! Voici quelques idées et conseils de l’équipe du Studio Synergik pour mettre en application tout ça.

  • Enrichir ses réflexions : pour nourrir ses pensées, on vous conseille de lire « Les 4 accords Toltèques » de Don José Ruiz. À lire et relire sans hésitation, ce livre d’accompagnement personnel deviendra vite un incontournable de votre bibliothèque.
  • S’ouvrir : aux autres, à d’autres disciplines, à de nouveaux points de vues… Rester disponible pour l’imprévu et l’inattendu permet de se surprendre (et d’être surpris) et peut bousculer nos habitudes. C’est dans ce genre de situation que l’on se rend compte de nos comportements et de nos ancrages.
  • Consigner ses pensées : prenez le temps de vous choisir un journal dans lequel vous pourrez noter vos états d’âme et faire le point sur la journée. Ce qui vous a rendu heureux, vos gratitudes, une citation qui vous inspire… Et allez vous coucher l’esprit libre pour bien recharger vos batteries pendant la nuit.
  • Prendre du recul : face à une situation ou une pensée, on prend une minute pour respirer et se recentrer. Ce moment nous aide à mieux nous connaître et donc à mieux nous comprendre. Afin de mieux aider les autres, on commence par soi.
  • Se reconnecter à soi-même : dès le réveil on s’étire et on baille de tout son être. C’est une approche simple et accessible pour prendre conscience de son corps, l’éveiller en douceur et refaire circuler son énergie. Ça vous parle ? Alors retrouvons-nous directement sur Instagram.
2017-08-22T23:11:51+00:00